F1: Les pilotes ont reçu des infos concernant l'aérodynamisme dès 2021

F1: Les pilotes ont reçu des infos concernant l'aérodynamisme dès 2021

Les plans de la FIA concernant l’aérodynamisme des F1 à l’horizon 2021 ont été présentés aux pilotes. Ces derniers ont en effet eu droit à quelques idées, dont la forme finale reste à définir, dans le cadre du briefing du grand prix d’Abu Dhabi.

Nos collèges d’Autosport ont annoncé que les premières informations relatives à l’aérodynamisme des futures Formule 1 avaient été dévoilées aux pilotes vendredi dernier. La FIA, en collaboration avec Libery Media, tente de donner un second souffle à ces voitures si spécifiques, après une période difficile marquée par de nombreuses polémiques.

Après un plan moteur audacieux, qui divise dans le paddock, c’est au tour du domaine aérodynamique d’être mis à l’honneur. Aucune information n’a filtré, mais des pilotes ont confirmé avoir reçu des visuels des voitures telles qu’imaginées par les têtes pensantes de la discipline. Ces derniers les présentent comme futuristes et dignes d’un âge spatial.

Liberty Media adopte une forme plus souple dans ses prises de décisions. Les Américains estiment en effet qu’il est important de présenter les pistes envisagées avant de prendre une décision, afin de convenir d’avantage à ceux qui composent la meute de la Formule 1. Il est donc très probable que les plans actuels évoluent encore dans les prochains mois.

Alexandre Braeckman