Paddy Lowe : “ Stroll est arrivé en Formule 1 trop tôt ”

Paddy Lowe : “ Stroll est arrivé en Formule 1 trop tôt ”

Le directeur technique de Williams Racing, Paddy Lowe, estime que Lance Stroll a commencé tôt sa carrière en Formule 1. Le pilote Canadien a fait ses débuts chez l’écurie Britannique il y a deux ans après avoir remporté le championnat d’Europe de Formule 3.

“En commençant par Lance, sa deuxième année en Formule 1, mon opinion personnelle est qu’avec le recul, il est arrivé en Formule 1 trop tôt,” a déclaré Lowe à Racer. “Il y a plusieurs raisons à cela, mais je pense qu’il aurait mieux fait de venir un an plus tard quand il aurait été mieux préparé.”

“Ce fut une année très, très difficile pour lui l’année dernière, mais nous l’avons vu faire une évolution au cours de l’hiver. Il a été beaucoup plus fort cette année, en particulier lors des qualifications qui ont été difficiles pour lui l’an dernier. Mais il a complètement changé son approche lors des qualifications cette année et cela s’est bien passé pour lui.”

Lowe estime que Sergey Sirotkin s’est mieux préparé pour la Formule 1 que Lance Stroll : “Dans le cas de Sergey, il était prêt pour la Formule 1. Il était très, très engagé. Il s’entraînait et travaillait incroyablement dur avec un très bon esprit d’équipe. Il avait ce dont l’équipe avait le plus besoin.”

“Il a été un élément très important de ce que nous avons fait cette année dans une période très difficile. Il a toujours été très pragmatique et équilibré, même dans les pires moments, ce qui est très important dans une équipe en difficulté.”

Laisser un commentaire