F1/ Perez: « Ocon a besoin de comprendre ce qu’une course signifie »

F1/  Perez: « Ocon a besoin de comprendre ce qu’une course signifie »

Sergio Perez et Esteban Ocon doivent encore discuter de leur accrochage à Baku mais le Mexicain pense que le tort ne réside que d’un côté.

Sergio Perez pense que son coéquipier chez Force India doit comprendre véritablement « ce qu’une course signifie », suite à leur accrochage pendant le Grand Prix d’Azerbaïdjan qui a coûté à l’équipe un probable podium.

Perez et Ocon étaient en troisième et quatrième position à Baku avant de rentrer en collision après un safety-car, laissant les deux voitures avec des dommages lourds. Perez a d’ailleurs dû abandonner la course, son coéquipier a terminé sixième tandis que leur principal adversaire, Williams, a réussi à briguer le podium. Cet incident a laissé Perez particulièrement amer, rejetant totalement la faute sur son coéquipier.

« C’est une honte car nous avons perdu un podium »

Leur écurie a déclaré qu’elle allait enquêter sur cet incident après la course, et alors que les deux pilotes sont encore libres de rivaliser sans interférence, Perez estime que son coéquipier doit retenir une leçon de cet accident. « Mon point de vue reste inchangé, a déclaré le pilote. Si je regarde en arrière, il n’y a rien que j’aurais pu faire pour éviter l’accident. C’est une honte parce que je sens que nous avons perdu un podium, probablement avec les deux voitures et beaucoup de points quand notre principal rival s’est emparé du podium ».

« J’ai essayé de défendre ma position, ce que n’importe quel pilote fera. Je pense que ce qui s’est passé à Bakou est inacceptable. De toute ma vie, la compétition a toujours été intense avec mes coéquipiers mais ça n’a jamais été jusqu’à se rentrer dedans. Je lui ai laissé suffisamment de place pour manœuvrer. Il était devant et il n’y avait aucune raison de gâcher nos courses ».

« Courir implique de se confronter sur la piste pas de se rentrer dedans »

Quand on lui demande si Force India devrait mettre en place un ordre dans l’équipe, Perez répond : « Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je pense juste qu’Esteban doit comprendre ce qu’une course signifie. Courir implique de se confronter à d’autres voitures sur la piste, pas de se rentrer dedans. Je pense que presque tous les coéquipiers sur la grille sont libres de courir comme ils l’entendent dans le respect de l’autre voiture et de son pilote ».

Avant d’ajouter, « en quatre ans avec Nico Hülkenberg, nous n’avons jamais eu de tel souci et nous étions tous les deux libres de courir. Nous avons eu de beaux affrontements mais toujours dans le fair-play de la course et le respect de l’un et l’autre. Je pense qu’Esteban comprend très bien ce que cela signifie. Et il est suffisamment intelligent pour comprendre ce qu’il a fait de mal et veiller à changer son attitude pour le bien de toute l’équipe. »