Nico Rosberg lance sa propre équipe d’Extreme E

Nico Rosberg lance sa propre équipe d’Extreme E

Après Lewis Hamilton, c’est au tour de Nico Rosberg de lancer sa propre équipe d’Extreme E,Rosberg Xtreme Racing (RXR) , qui fera ses débuts en course en 2021.

Dirigée par Nico Rosberg, champion du monde de Formule 2016 et entrepreneur en développement durable, l’équipe est une évolution du Team Rosberg, fondé en 1994 par le père de Nico et champion du monde de F1 en 1982, Keke Rosberg. RXR s’appuie sur le succès de l’équipe lors du championnat DTM allemand ainsi que sur la carrière post-F1 de Nico Rosberg en tant qu’entrepreneur dans le domaine de la mobilité durable.

“Nous sommes ravis de présenter Rosberg Xtreme Racing comme le dernier né de la série Extreme E,” a déclaré Rosberg. “Cette série représente une occasion extraordinaire non seulement de sensibiliser le public, mais aussi d’inspirer des actions dans la lutte contre le changement climatique, la plus grande menace qui pèse aujourd’hui sur notre planète. Depuis que j’ai pris ma retraite de la F1, j’ai consacré ma carrière aux technologies durables. Pouvoir combiner ces efforts avec ma passion pour la course est donc incroyablement satisfaisant.”

Alejandro Agag, fondateur et PDG d’Extreme E, a déclaré : “Nous sommes ravis d’annoncer enfin que Rosberg Xtreme Racing va rejoindre notre équipe pour la première saison d’Extreme E. Nous parlons de ce projet depuis de nombreux mois et nous sommes ravis qu’il ait choisi Extreme E pour son retour officiel dans le sport automobile en tant que fondateur et PDG de sa propre équipe de course. Il y a clairement une grande synergie entre les efforts de Nico dans le domaine de la durabilité et les objectifs d’Extreme E, et son équipe est donc un ajout très apprécié à la série.”