Nico Rosberg croit en Vettel: "Il est plus dévoué à son travail qu'Hamilton"

Nico Rosberg croit en Vettel: "Il est plus dévoué à son travail qu'Hamilton"

Nico Rosberg voit en Sebastian Vettel le favori pour le titre en 2019. Si la Ferrari est au niveau, l’Allemand ne voit aucune raison pour que son compatriote ne remporte pas le championnat.

Un Vettel qui aurait déjà pu s’offrir un titre en 2018, avant qu’Hamilton ne reprenne le dessus en raison d’une série d’erreurs individuelles du pilote allemand. Cumulé à la qualité de son rival, ces erreurs ont coûté cher à Vettel. Pour autant, Nico Rosberg le considère comme tout aussi doué qu’Hamilton.

“Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais c’est le sport”, a expliqué l’Allemand à Autosprint. “Parfois, tout va dans la bonne direction, puis vous commettez une erreur, vous perdez de la confiance et tout part de travers. J’ai connu la même chose contre Hamilton en 2015. Vettel est supérieur en terme de dévouement à son travail. Il est très proche de ses ingénieurs, il travaille très bien avec eux, ce qu’Hamilton n’a pas”, a estimé l’ancien pilote Mercedes.

Pour lui, la menace numéro un se nomme Charles Leclerc. “Il devra être prudent, parce que Leclerc est très bon et qu’il ne sera plus dans sa zone de confort, comme avec Raikkonen. Ce sera différent et Seb devra être parfait s’il veut gagner”, a précisé Rosberg.