WRC/Neuville: "les ambitions pour nous, c'est de prendre un maximum de points ce week-end."

WRC/Neuville: "les ambitions pour nous, c'est de prendre un maximum de points ce week-end."

Après une 15ème place plutôt décevante au Monte Carlo 2017, Thierry Neuville semble vouloir sortir la tête de l’eau.

Il s’est ailleurs confié à la RTBF Jeudi matin: “Je pense qu’il nous manque un peu l’occasion de s’entraîner sur ces routes enneigées et verglacées, par rapport à tous les Nordiques, […] Mais globalement, cela reste quand même un rallye comme tous les autres. Avec une bonne prise de notes et une voiture bien réglée, tout le monde doit être capable de gagner ce rallye.”

Rallye très enneigé comparé à l’année dernière, il avait d’ailleurs failli être annulé. Cette 65ème édition promet aussi des stratégies diverses et variées. Le Belge explique que lors du premier passage d’une spéciale, quand la route est verglacée mais encore dans un bon état, les clous donnent énormément de grip, plus par rapport aux rallyes terre.

En revanche, on le sent bien plus prudent lorsqu’il s’agit du deuxième passage:  “Quand la glace est cassée, effectivement il y a moins de grip et ça glisse pas mal.”

Autre éventualité, les clous pourtant solides, fabriqués en tungstène,  peuvent aussi casser et il faudra voir comment ils réagiront à la nouvelle génération de WRC par rapport à celles de l’année dernière.

Les pilotes devront rester vigilants afin de ne pas partir à la faute. Neuville le rappelle “le plus important dans ce rallye, c’est de prendre un maximum de points, sans prendre de risques inutiles, chaque virage est important.”

 

Pauline Pourchaire

Laisser un commentaire