MotoGP-Espagne/Rossi : "Honda a l'avantage sur Yamaha"

MotoGP-Espagne/Rossi : "Honda a l'avantage sur Yamaha"

Parti loin derrière un trio Honda, le leader du championnat, Valentino Rossi démarrera le Grand Prix d’Espagne en 7ème position. S’il ne semble pas très optimiste, il ne perd pas espoir pour un Top 5. 

Rossi partira à la 7ème place. Décrocher une troisième ligne, loin du top 3 mené par Honda et Pedrosa, ce n’est pas dans les habitudes de l’Italien. Mais loin du top 10 lors des essais, le biker Yamaha revient de loin : “Nous avons amélioré le feeling de la moto. Et finalement cette journée ne fut pas si mauvaise.” Pour lui le top 5 était possible. “J’ai fini dans le top 5 lors de la troisième séance d’essais. Mais en qualifications, je n’ai pas réussi à boucler le tour parfait.” 

“Tout sera une question de choix” 

Premier au championnat mais toujours sans victoire après trois courses, Rossi estime que la course et les conditions, ne vont pas lui faciliter la tâche. “Les températures seront plus élevées. Donc les gommes dures seraient plus judicieuses. En cela, Honda a plus l’avantage que Yamaha.” D’autant plus que sur sa moto, il reste encore des points à améliorer. “Nous devons encore revoir l’entrée dans les courbes et améliorer le settings. Si nous voulons réussir cette course, tout sera une question de choix.” Départ du Grand Prix d’Espagne à 14 heures.

Alex Hodicq