MotoGP/Italie: Andrea Dovizioso remporte le Grand Prix d’Italie

MotoGP/Italie: Andrea Dovizioso remporte le Grand Prix d’Italie

Décidément le circuit Italien a réussi aux pilotes qui jouaient à domicile après les victoires de Mattia Pasini en Moto 2 et Andrea Migno en moto 3 c’est au tour d’Andrea Dovizioso (Ducati) de remporter ce dimanche le Grand Prix d’Italie devant Maverick Viñales, en tête du classement général, et Danielo Petrucci.

Si la première moitié de la course, Maverik Viñales (Yamaha Factory), leader du général, a mené la bataille, Andrea Dovizioso a su saisir sa chance au 15e tour, s’emparer de la tête et ne plus la lâcher.

Un début de course mené par Viñales

Rossi est parti en tête de cette course devant Viñales et Lorenzo, mais c’était sans compter sur la sagacité de Viñales qui très vite a repris la tête. Victime d’un impressionnant guidonnage au quatrième tour, Lorenzo recule dans le classement. Vinales se détache doucement et signe alors le meilleur tour en 1’47’’643. Il conservera la tête jusqu’au 14e tour.

Davizioso attaque et prend le large

Au 14e tour, la course prend une autre tournure. Davizioso se décide, attaque Viñales et s’empare de la tête. Pendant ce temps Rossi résiste à Petrucci pendant un temps puis se fait finalement sortir du podium et n’arrivera pas à le reconquérir. Viñales commet une faute et Petrucci saisit l’occasion pour prendre la P2. A quatre tours de la fin, Viñales repasse devant Petrucci. Dovizioso a installé une confortable avance que Viñales compte bien rattraper.

À un tour de la fin Dovizioso a 0’’7 d’avance. Il poursuit dans sa lancée pour remporter de belle manière ce Grand Prix. Grâce à cette victoire le pilote de Ducati prend la seconde place du championnat derrière Viñales. Petrucci a lui aussi signé une très belle course et s’est offert son second podium .

Le flop pour Repsol Honda Team

Course difficile pour l’écurie Honda avec Marc Marquez qui termine sixième et n’a jamais réussi à se débarrasser de Bautista et dans le dernier tour Dani Pedrosa qui fauche Cal Crutchlow.

La Rédaction MSPORTS.