MotoGP/Espagne: Dani Pedrosa confirme en course

MotoGP/Espagne: Dani Pedrosa confirme en course

Sur le très beau circuit de Jérez, Dani Pedrosa, parti en pole, s’est imposé au terme d’une fabuleuse bataille avec Marc Márquez.

Le GP d’Espagne de MotoGP fut pour le moins intéressant. Le poleman Dani Pedrosa a parfaitement géré ses pneumatiques pour contenir la pression intense imposée par un certain Marc Márquez. Dans les derniers tours, en délicatesse avec ses pneus, Marc Márquez a cependant dû accepter de ralentir pour se retrouver à cinq secondes de la victoire.

La troisième place est finalement revenue à Jorge Lorenzo, parti en huitième position. Le pilote espagnol a dû batailler ferme avec un Zarco en feu, auteur d’une nouvelle épreuve impressionnante. Le Français est passé tout près du podium mais a finalement dû décrocher pour conserver ses pneus et marquer les points de la quatrième place. Le voir dans le top trois pour la première fois semble cependant se rapprocher.

Le top cinq est complété par Dovizioso. Valentino Rossi a vécu une épreuve extrêmement compliquée, avec une dixième place finale. Jamais vraiment dans le rythme ce week-end, l’Italien va devoir se reconcentrer en vue de l’épreuve Mancelle.

Le plateau MotoGP se retrouvera donc en France dans 15 jours sur le très chouette tracé du Bugatti.

 La Rédaction MSPORTS.