MotoGP/Davide Tardozzi: “ Nous ne pensons pas à Marquez ”

MotoGP/Davide Tardozzi: “ Nous ne pensons pas à Marquez ”

Le team manager Davide Tardozzi fait taire les rumeurs en affirmant que Ducati n’envisage pas de recruter Marc Marquez, lors d’une interview accordée à tuttomotoriweb.com. Le manager estime ainsi que la satisfaction est de mise dans l’équipe italienne.

“Pour le moment nous sommes très satisfaits de nos pilotes et du projet futur avec les jeunes pilotes de Pramac,” dit Tardozzi. “De plus, je pense que Petrucci montre que nos projets ont de toute façon un bel avenir.”

“Danilo a grandi chez Pramac, puis est passé dans l’équipe officielle et ses résultats jusqu’à présent sont très bons et vont s’améliorer de plus en plus au cours de la saison. Marquez est un pilote Honda, pour le moment il a un contrat avec Honda, donc pour le moment nous ne pensons pas à lui.”

Tardozzi qui reconnaît les évolutions effectuées par Honda avec son moteur, promet des évolutions tout au long de la saison.“S’il faut donner le crédit principalement aux adversaires ou à un adversaire en particulier, c’est Honda, qui cette année a fait un pas en avec son moteur, c’est évident,” explique-t-il.

“Les autres constructeurs, Suzuki et Yamaha, se sont également beaucoup améliorés, mais je dirais que nous avons fait une petite amélioration par rapport à la GP19, alors qu’il est clair que quelqu’un d’autre a fait un pas de plus que nous. De toute évidence, ils avaient plus de marge que nous.”

“Mais nous avons de la marge. A chaque course, nos ingénieurs essaient d’apporter de nouvelles solutions, de petites améliorations pour nous améliorer. Nous connaissons nos forces, mais surtout nos faiblesses et nous y travaillons.”