MotoGP/Catalogne: Pedrosa en pole, Yamaha en grande difficulté

MotoGP/Catalogne: Pedrosa en pole, Yamaha en grande difficulté

Pour la première fois Dani Pedrosa partira sur la première ligne dimanche lors du Grand Prix de Barcelone. En effet le pilote Honda s’est imposé lors de la Q2 sur le circuit de Barcelone devant Jorge Lorenzo et  Petrucci.

Rossi et Zarco ne sont pas qualifiés pour la Q2

Il y avait du beau monde pour cette première épreuve qualificative. En effet les deux pilotes de Yamaha ont mal négocié les essais libres 3 et se sont retrouvés en Q1 tout comme Cal Crutchlow ou encore Johan Zarco. Mais seules deux places étaient disponibles pour la Q2 et le classement lors du premier quart d’heure de la Q1 n’a cessé de bouger. Finalement Rossi et Zarco ont échoué. Pour Rossi c’est la première fois depuis le Grand Prix d’Australie en 2016, il devra donc se contenter de la 13e place, suivi par le français à la 14e place sur la ligne de départ du Grand Prix Dimanche.
Jonas Folger s’est révélé sous son bon jour et a réussi à se qualifier pour la Q2, tout comme Maverick Viñales qui pour l’occasion est parti en pneus soft à l’arrière.

Dani Pedrosa partira en première ligne

Comme le laissait présager la dernière séance d’essais libres, Dani Pedrosa allait être difficile à battre sur ce circuit. Et cela s’est confirmé dès le premier quart d’heure. Avec un tour en 1’43’’870, le pilote Honda a mis tout le monde d’accord avec 331 millième d’avance sur Jeorge Lorenzo.
Le pilote Ducati s’impose donc en 2e position devant Petrucci suivi par Marc Marquez qui a chuté à deux reprises mais finit cependant avec une place honorable. Le coéquipier de Pedrosa a en effet chuté dès le virage numéro 3 dans une longue courbe à droite. Cette nouvelle chute ne lui laissait pas le droit à l’erreur, sa moto étant en réparation suite à un accident précédent. Il repart et parvient à décrocher le 4e meilleur temps avant de chuter de nouveau, cette fois ci dans le virage numéro 5. Une quatrième chute pour la journée.

La Rédaction MSPORTS.