MotoGP: Zarco vise un podium au Sachsenring

MotoGP: Zarco vise un podium au  Sachsenring

Le championnat du monde de MotoGP va faire escale au Sachsenring, où se déroulera le Grand Prix d’Allemagne, neuvième manche du championnat. Johann Zarco compte cerner les performances de l’année dernière de son ancien coéquipier Jonas Folger, pour finir sur le podium et pourquoi pas aller chercher son premier succès en catégorie reine.

“L’an dernier, j’avais rallié l’arrivée en neuvième position, mais mon coéquipier de l’époque Jonas avait fait une superbe course devant son public,” déclare Zarco à Motogp.com. “J’aimerais vraiment cerner sa performance pour figurer à mon tour sur le podium, ce qui serait fantastique.”

“Le Sachsenring est un tracé tout petit mais très intéressant. La pluie s’invite parfois au programme mais même dans ces conditions, le grip reste incroyable, ce qui est presque déconcertant car on peut mettre pas mal d’angle. J’espère qu’il fera chaud, de telle sorte à ce que le flan droit du pneu – moins sollicité – monte lui aussi en température. ”

Johann Zarco est actuellement quatrième au classement pilotes à 4 points de Mavericks Vinales et 18 points de Valentino Rossi, deuxième. Bien qu’il n’ait marqué que 23 points sur un total de 75 lors des trois dernières courses, le double champion du monde Moto2 se félicite d’avoir retrouvé de “bonnes sensations” lors de la manche précédente à Assen.