MotoGP : Zarco veut offrir la Marseillaise au public français

MotoGP : Zarco veut offrir la Marseillaise au public français

Le championnat du monde de MotoGP va faire escale au Mans, où se déroulera le Grand Prix de France, cinquième manche du championnat. Johann Zarco reste sur une belle deuxième place à Jérez et espère capitaliser sur ce bon résultat, et profite de la ferveur nationale, pour aller chercher son premier succès en catégorie reine, alors qu’il est également deuxième au championnat.

“Mon état d’esprit à l’approche du Grand Prix de France est très positif ! Mes sensations sur la moto ne cessent de progresser et ma place au Championnat est plus que rêvée !” se félicite le Français. “Je souhaite être en mesure de jouer la gagne ! Je progresse sur cette moto et la Yamaha est généralement performante sur ce tracé. C’est donc une Marseillaise que j’espère offrir au public.”

Zarco va désormais pouvoir se concentrer entièrement sur sa saison, maintenant qu’il a scellé son avenir avec KTM, mais ne se voit pas changer d’approche : “Depuis longtemps maintenant j’arrive à rester concentré sur les courses en toute circonstance. Je suis donc heureux d’avoir annoncé mon avenir chez KTM, mais mon mode de fonctionnement reste le même.”

L’an dernier, il avait signé la pole position et son premier podium à domicile : “En effet, le tout premier podium en MotoGP qui confirmait les bonnes performances du début de saison… Un moment du bonheur, à rééditer dès que possible ! Je me souviens d’un bon départ et d’avoir vite pris la tête de la course ; ce qui m’avait permis de me concentrer sur le pilotage. Maverick est ensuite passé et m’a aidé à creuser un certain écart pour m’assurer du podium. Sur la fin de course, Valentino était très rapide, mais peut-être un poil trop puisqu’il a chuté. Son erreur me faisait au final bénéficier de la deuxième place.”