MotoGP/ Zarco : “ Si je reviens sur une moto officielle en 2021, je peux dire que j'ai gagné mon pari ”

MotoGP/ Zarco : “ Si je reviens sur une moto officielle en 2021, je peux dire que j'ai gagné mon pari ”

Johann Zarco se fixe l’objectif d’intégrer l’équipe officielle Ducati en 2021.

Zarco pilotera une Desmosedici GP19 de l’écurie Avintia, qui passe d’une équipe privée à un Team Satellite de Ducati en 2020. Le pilote français vise d’abord le top 10 cette année.

D’abord, je veux revenir dans le top 10,”  dit-il. “Et puis je veux être au moins dans les sept premiers. C’est une chose raisonnable à faire. C’est possible si je vais bien. Si je reviens sur une moto officielle l’année prochaine, je peux dire que j’ai gagné mon pari.”

L’arrivée de Zarco au sein d’Avintia renforcera le partenariat technique de l’équipe avec le constructeur italien. Il aura pour chef mécanicien Marco Rigamonti. “Je l’ai rencontré quand je suis allé au siège de Ducati pendant les vacances de Noël. Il était le chef mécanicien de Iannone chez Ducati, puis il a continué avec Suzuki… Il est heureux de revenir chez Ducati,” explique-t-il.

Zarco n’a pas oublié de présenter ses excuses après les propos qu’il avait tenus envers Avintia :  “J’ai parlé aux mécaniciens d’Avintia et de Rubén Xaus. Je me suis excusé d’avoir dit des choses pas très cool. Et ils ont dit : Non, vous n’aviez pas tort. Dans la situation dans laquelle nous étions, il était normal de ne pas vouloir venir.”

Laisser un commentaire