MotoGP/ Zarco : “ Savoir que la Ducati est capable de gagner m'aide à me pousser encore plus ”

MotoGP/ Zarco : “ Savoir que la Ducati est capable de gagner m'aide à me pousser encore plus ”

Johann Zarco a fait ses premiers tours au guidon de la Ducati GP19 en week-end de Grand Prix, ce vendredi à Jerez. Le pilote Avintia Racing a signé le 11e chrono du classement combiné des Essais Libres 1 et 2, à 17 millièmes du top 10, des résultats qu’il juge satisfaisants.


“Je suis content de ce vendredi,” 
a déclaré Zarco. “La séance du matin était importante et en moi je savais que je devais être le plus rapide possible. J’ai réussi à réaliser un bon temps au tour, mais cela n’a pas suffi pour me faire entrer dans le top 10. L’après-midi, j’ai essayé de profiter des pneus usés et d’apprendre le style Ducati, en trouvant un bon rythme. C’est un signe positif, en vue du samedi.”

Zarco dispose désormais d’une moto capable de gagner, une source de motivation supplémentaire pour le double champion du monde de Moto 2 qui est actuellement en pleine phase d’adaptation à la Ducati GP19. “Savoir que la moto est compétitive et capable de gagner m’aide à me pousser encore plus et me permet de savoir qu’il y a des points précis sur lesquels je peux m’améliorer,” confie-t-il.

Je me souviens de mes anciennes motos. Que ce soit mon expérience avec la Yamaha ou même avec la KTM et la Honda, cela m’aide à dire si la direction dans laquelle je dois aller avec la Ducati est bonne et je peux juger si je dois faire 20% de mon côté et s’il faut 80% de la part des réglages. Pour le moment je ne peux pas dire que ce soit du 50-50, c’est plus 80% de moi qui dois pousser, et ensuite 20% qu’ils doivent régler. Mais quand je vois que je suis 11e et que je n’ai que cinq ou six dixièmes de retard, ça veut dire que ces 20% vont maintenant devenir très importants.”