MotoGP : Zarco revient sur ses deux premières années et rêve de victoires avec KTM

MotoGP : Zarco revient sur ses deux premières années et rêve de victoires avec KTM

Johann Zarco va rejoindre KTM Factory Racing en 2019, après ses deux premières années en MotoGP au sein de Tech3. Même si la masse de travail qu’il reste chez KTM est encore énorme, le pilote Français espère gagner des courses avec l’écurie Autrichienne dans la discipline reine.

“Je rêvais et je rêve encore de victoires dans la catégorie reine,” a déclaré Johann Zarco au site officiel du MotoGP. “Je veux vraiment me battre dans le top 5 du championnat, ce serait juste dingue ! Être proche des podiums ou y monter pendant la saison, c’est l’étape [à franchir]. Les pilotes KTM sont déjà proches du top 10, alors pourquoi ne pas grimper de cinq places.”

“KTM est une équipe et une marque avec beaucoup de motivation qui, je pense, me donne beaucoup de motivation et de bonheur pour aller là-bas et souhaiter le meilleur. Je crois que nous avons toutes les choses en main pour monter et nous battre pour des podiums bientôt ou à l’avenir, mais j’y crois.”

Johann Zarco revient sur ses deux premières saisons en MotoGP : “Après ma première saison fantastique en MotoGP, la deuxième a été difficile, même si j’ai bien démarré avec les mêmes objectifs de victoire, mais j’ai eu des problèmes et il a été difficile d’obtenir de meilleurs résultats pendant les Grands Prix  d’été.”

“Pour moi, le moment le plus difficile a été l’Autriche. Du début à la fin de la course, j’ai senti que je ne pilotais pas ma moto mais que je me battais contre elle, et j’ai la même sensation en Aragón.”

“Quoi qu’il en soit, en ce moment, nous sommes presque à la fin de la saison et je peux dire que l’objectif principal est d’être le meilleur coureur indépendant comme l’an dernier et je me bats toujours très bien pour ce championnat intérieur, alors je suis plutôt heureux.”

“C’est bien d’avoir une année supplémentaire d’expérience qui sera utile pour l’avenir. Je peux me sentir mieux avec la moto et mieux comprendre les choses, mais je dois parfois accepter le niveau du package, c’est que parfois nous ne pouvons pas faire beaucoup mieux.”

Laisser un commentaire