MotoGP : Zarco révèle la moto qui l’a le plus impressionné

MotoGP : Zarco révèle la moto qui l’a le plus impressionné

Après avoir piloté une Yamaha pendant deux saisons, Johann Zarco a piloté une KTM et une Honda au cours de l’année dernière. Interrogé pour connaître la moto qui l’a le plus impressionné, le pilote français qui dispose cette année d’une Ducati GP19 d’Avintia Racing, a évoqué des ressemblances entre les deux machines japonaises.


“Honda et Yamaha ont une âme japonaise, elles se ressemblent beaucoup plus que vous ne le pensez, alors que pour les constructeurs européens, c’est différent,”  
a dit Zarco lors d’une interview accordée à GPOne.com. “Je dis cela parce qu’avec Ducati je m’attendais à trouver un sentiment plus proche de Honda, mais ce n’était pas le cas. Je peux dire que la Honda est une moto qui transmet de la passion et qui touche mon cœur.”

“Mais j’aime bien la GP19, j’avais beaucoup à apprendre de Ducati, même si j’avais le désir de grandir et de courir. Je suis convaincu que dans un GP comme celui de Losail, le moteur de la moto m’aiderait à être plus rapide et plus compétitif en course.”

Interrogé pour savoir s’il regrette d’avoir arrêté l’aventure avec Yamaha, Zarco a répondu : “Ce n’était pas toujours ma décision, aussi parce que j’avais un manager qui était avec moi à l’époque. Cela dit, je ne sais pas pourquoi nous n’avons toujours pas pu aller de l’avant avec Yamaha et avoir des opportunités avec eux. En plus de la poursuite avec Yamaha, je mentionne également l’offre de Honda que je n’ai pas reçue.”