MotoGP : Zarco remplace Nakagami pour les trois derniers Grands Prix de la saison

MotoGP : Zarco remplace Nakagami pour les trois derniers Grands Prix de la saison

Johann Zarco pilotera pour LCR Honda lors des trois derniers Grands Prix de la saison. En raison de la fin de saison prématurée de Takaaki Nakagami qui doit subir une intervention chirurgicale à l’épaule droite, LCR Honda IDEMITSU s’alignera avec Zarco à l’occasion des Grands Prix d’Australie, de Malaisie et de Valencia.

Nous sommes bien évidemment extrêmement désolés que Takaaki Nakagami soit contraint de faire l’impasse sur les trois derniers Grands Prix de cette saison, mais d’un autre côté nous avons pleinement conscience que les blessures font partie intégrante de ce sport,” a déclaré Lucio Cecchinello, le manager  de l’équipe LCR Honda.

“J’ai proposé au Directeur de HRC et au Team Manager Alberto Puig l’idée d’engager Johann Zarco en tant que pilote de remplacement et ils m’ont donné leur approbation. Lorsque j’ai contacté Zarco, il a immédiatement montré un réel intérêt et nous avons ensuite travaillé ensemble sur toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ce projet qui se conclura à Valencia. De notre côté, nous nous efforcerons au maximum de soutenir Johann, un pilote qui a d’ores et déjà fait preuve d’un immense talent et d’un grand professionnalisme dans sa carrière sportive.

Johann Zarco a déclaré : “Quelle opportunité de pouvoir disputer les dernières courses de la saison sur la moto de l’équipe LCR Honda IDEMITSU ! Je leur en suis très sincèrement reconnaissant pour cette chance qu’ils me donnent et je donnerai bien évidemment le meilleur de moi-même afin de décrocher les meilleurs résultats possibles. Je vais également en profiter un maximum car ces trois courses pourraient être les dernières auxquelles je vais participer avant un moment.”

“Je voudrais également remercier KTM de m’avoir libéré et de faire en sorte que je puisse disputer ces Grands Prix sur une autre moto. Attendons maintenant de voir ce que je vais être en mesure de pouvoir faire. Avant toute chose, je sais déjà que je vais me faire plaisir sur le circuit de Phillip Island car c’est un circuit rapide et je pense que mes sensations devraient être bonnes. Nous allons croiser les doigts pour que cela se déroule du mieux possible.”