MotoGP/ Zarco : “ Rejoindre Pramac, ce serait déjà très bien ”

MotoGP/ Zarco : “ Rejoindre Pramac, ce serait déjà très bien ”

Johann Zarco pourrait rejoindre l’écurie Pramac s’il réalise un bon début de saison au guidon de la Desmosedici GP19 d’Avintia Racing. La promotion de Jack Miller laisse une chance au pilote français d’être promu à son tour dès l’année prochaine, son sort sera scellé après les premières courses de la saison.

“Je pense que c’est une grande opportunité,” a dit Zarco à Moto Journal. “Rejoindre Pramac, ce serait déjà très bien. Le meilleur rêve serait une Ducati officielle – mais vous pouvez être chez Pramac avec une Ducati officielle et être apprécié si vous faites bien le travail. Mais je vais devoir attendre un peu. Je ne peux pas oublier le fait que la saison dernière a été négative. J’ai pu sauver ma place grâce à trois courses avec Honda… Maintenant je dois attendre, mais je ne suis pas inquiet.”

Même s’il a la confiance de Ducati, Zarco est convaincu que la tâche ne sera pas facile. En effet il est actuellement en concurrence avec Jorge Martin et Bagnaia qui sont plus jeunes avec de bons managers. “Nous avons beaucoup parlé de Jorge Martin récemment,”dit-il.“Mais tous ces types ont des managers qui s’assurent qu’ils parlent de leurs pilotes. Je ne suis pas un manager. Les gens savent très bien que je veux faire la course. Ducati croit en moi. De nombreux pilotes se sont déjà arrêtés. J’avais un bon contrat, mais une mauvaise équitation m’a rendu malheureux. Je préfère arrêter plutôt que de continuer à chercher de l’argent.”