MotoGP/ Zarco: “ En regardant les données de Marquez, on comprend tout de suite pourquoi il est le meilleur ”

MotoGP/ Zarco: “ En regardant les données de Marquez, on comprend tout de suite pourquoi il est le meilleur ”

Après des débuts encourageants en Australie, Johann Zarco se prépare à affronter son deuxième Grand Prix avec LCR Honda. Le double champion du monde de Moto 2 qui prend Marquez comme référence, étudie les données du pilote espagnol, pour espérer  pousser la Honda RC213V à ses limites sur le circuit de Sepang.

En regardant les données de Marquez, on comprend tout de suite pourquoi il est le meilleur : il a le contrôle naturel de la moto,” a déclaré Zarco ce jeudi à Sepang. “Je dois certainement essayer de tirer des leçons de ces données. Je ne peux pas dire que ce que j’ai remarqué est différent, je le garde pour moi et je vais y travailler ce week-end.”

“J’essaie d’apprendre de lui aussi, et je sais que j’ai besoin de reprendre confiance. J’ai l’impression d’avoir perdu un peu de confiance pendant la période d’arrêt, ce qui m’aiderait à pousser la moto à ses limites. Dès que je l’aurai trouvé, je serai rapide.”

Zarco ambitionne ainsi de finir dans le top 10 voire même dans le top 5 ce week-end. “La confiance que j’ai acquise au guidon de la Honda en Australie me sera d’une grande aide pour bien débuter les premiers essais dès vendredi matin,” explique-t-il. “Je serai dans de meilleures dispositions pour apprécier les qualités de la moto, et plus particulièrement car Sepang devrait mieux convenir à ce type de machine avec davantage de phases de freinage et moins de virages rapides.”

“Il devrait faire extrêmement chaud tout au long du week-end, et le challenge au cours de ces trois jours va donc consister à bien gérer cette chaleur et être au mieux physiquement dans ces conditions extrêmes. Je suis vraiment en forme et plein d’énergie. C’est la raison pour laquelle j’ambitionne de finir le Grand Prix dans le Top 10, et pourquoi pas même dans le Top 5.”