MotoGP : Zarco réagit pour la première fois à son remplacement par Kallio

MotoGP : Zarco réagit pour la première fois à son remplacement par Kallio

Johann Zarco s’est exprimé au micro de Canal +, suite à son remplacement par Mika Kallio pour le reste de la saison. Le pilote français qui  révèle avoir appris son évincement mardi, n’a pas caché sa frustration de ne pas pouvoir terminer la saison avec KTM Factory Racing.

“Pas de Grand Prix en effet, je l’ai su mardi,” confie Zarco à Canal +. “Je suis sur le Paddock, j’ai des choses à récupérer, je vais rentrer chez moi plutôt pour m’entraîner, ça fait bizarre, 10 ans de Grand Prix et là on me dit que tu ne vas pas courir même si j’ai décidé pendant l’été de rompre mon contrat avec KTM.”

“J’ai essayé d’anticiper pour me donner la chance de rebondir, mais eux m’ont un peu coupé l’herbe sous les pieds. Ne pas terminer, c’est bizarre. On m’a arraché un peu quelque chose de l’estomac, on m’a arraché le cœur, je ne sais pas….Ce n’est pas facile à digérer, je suis un peu sous le choc au début.”

“Là même quand les jours passent, c’est comme tout on l’accepte mieux et on va de l’avant. Je suis actuellement en forme pour rouler vite, il faut que j’utilise ce moment là, c’est des moments de carrière. Ma période c’est le MotoGP, je veux tout faire pour y être et pour jouer les avant-postes. Je rêve de ça donc pour l’instant je cours après ces rêves .”

“Le seul bémol c’est de ne pas faire cette tournée outre-mer, depuis là au moins quatre ans, je revenais très fort de cette tournée là parce qu’enchaîner 4, 5 Grands Prix d’affilée, ça apporte des sensations extraordinaires. Je ne vais pas les avoir et ça me fait pas mal de peine.”