MotoGP : Zarco réagit à la rumeur l’envoyant chez Avintia

MotoGP : Zarco réagit à la rumeur l’envoyant chez Avintia

Même s’il est actuellement sans guidon pour la saison prochaine, Johann Zarco estime que que ce serait une erreur de rejoindre Avintia. Le pilote français déclare qu’il  ne veux pas faire la même erreur qu’avec KTM Factory Racing, en choisissant une moto non performante.

“Pour moi, ce serait une erreur d’aller chez Avintia,”  explique Zarco. “Je ne critique personne mais je veux une bonne moto, avec une bonne équipe, pour ensuite travailler sur moi-même, parce que je crois dans ce que je peux faire et je vois que quand les sensations reviennent ma motivation s’améliore car je peux travailler et progresser. Si Alex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.”

“L’objectif est la Honda pour le moment, sauf si vous en savez plus que moi. S’il y a du contact Avintia, ça veut dire qu’Álex Márquez monte en catégorie, c’est logique, c’est qu’il n’y a plus de place. Et je ne sais pas s’il monte en catégorie, je n’ai pas de réponse pour l’instant. Vous en savez sûrement plus que moi car je suis concentré sur la piste, c’est tout !”

Zarco précise, cependant, qu’il n’exclut pas un test avec la Ducati la semaine prochaine : “Si Ducati me demande d’essayer la Ducati pour les essais de mercredi, je dis oui. Si on me dit tu prends la moto de Rabat et tu roules, je dis non. Je ne veux pas faire la même erreur qu’avec KTM en prenant une moto non performante. Je veux dire que je ne peux pas rendre une moto performante. C’est pour ça que ce n’est pas qu’une question d’argent non plus. Il vaut mieux être bien avec moins d’argent.”