MotoGP/ Zarco : “ Je peux amener KTM au sommet ”

MotoGP/ Zarco : “ Je peux amener KTM au sommet ”

Malgré un début de saison difficile, Johann Zarco est déterminé à faire de son aventure en MotoGP avec KTM Factory Racing une réussite. Le pilote français estime ainsi qu’il est capable de développer la moto et d’amener l’équipe autrichienne au sommet de la hiérarchie.

“La situation est peut-être compliquée aujourd’hui, mais elle ne doit pas le rester demain,” a déclaré Zarco à MotoGP.com.“Je peux amener KTM au sommet, mais nous avons besoin de temps.”

“L’aventure KTM a été une grande décision. C’est la décision de rejoindre une équipe d’usine qui m’a donné la chance d’avoir tous les gars autour de moi et une marque qui travaille pour le titre.”

Zarco reconnaît que KTM n’a pas beaucoup d’expériences en MotoGP : “Le projet est jeune, deux ans, ce n’est pas tant que ça. Il y a tant de choses à mettre ensemble. Avec tout ce que KTM investit, nous avons la chance de voir l’avenir d’une manière différente. C’est pourquoi ce ne sera plus pareil demain.”

Zarco a ainsi été contraint de revoir ses ambitions à la baisse après les premiers essais : “Je m’attendais peut-être à pouvoir faire un meilleur travail tout de suite et amener KTM au sommet. Mais après les premiers essais, nous avons compris que j’y arriverais, mais seulement avec beaucoup de travail et beaucoup de temps.”

“Le plus difficile en ce moment est de ne pas perdre mon niveau de pilotage. Je n’ai pas de solution pour contrôler si je la garde ou si je perds ma capacité. C’est pourquoi je dois toujours pousser, tout donner pour qu’au moins je ne me blâme pas. Il faut être très mature et comprendre que la situation peut être compliquée aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire que ce sera la même chose demain.”