MotoGP/ Zarco : “ Pedrosa sera fondamental pour résoudre nos problèmes ”

MotoGP/ Zarco : “ Pedrosa sera fondamental pour résoudre nos problèmes ”

Bien que Johann Zarco soit satisfait des progrès réalisés par KTM en termes de temps au tour et de sensations générales sur la RC16, il estime que l’apport de Dani Predrosa sera primordial pour résoudre les problèmes de la moto.

“Je n’ai pas eu l’occasion de parler à Dani, maintenant il doit se remettre de sa blessure,” a déclaré Zarco. “Mais je pense que Pedrosa sera fondamental pour résoudre nos problèmes. Il peut être celui qui peut nous aider à mieux expliquer ce qui manque en termes de traction.”  

“Il a plus d’expérience que moi pour voir si cela dépend de l’électronique, de l’adhérence, du moteur, il a fait beaucoup pour Honda et il peut le faire pour nous.”

“Il n’y a pas un seul problème. Le point sur lequel il est le plus difficile d’améliorer est la traction à la sortie des courbes, il y a un manque de temps à combler, et nous essayons de le faire dans le plus bref délai possible.”

“Il est difficile de dire combien de temps il faudra pour atteindre un bon niveau, probablement trois ou quatre mois, et j’espère recueillir beaucoup d’informations utiles au cours de la saison pour régler les problèmes.”

Zarco qui a terminé la troisième et dernière journée des essais de Sepang à la 17ème position a aussi déclaré :  “J’ai réussi aujourd’hui à faire plusieurs tours en moins de deux minutes, j’ai essayé d’aller sous la barre des ‘59, mais sans succès. Quand j’ai vu que certains d’entre eux sont passés sous la barre des 59, j’ai pensé que je n’allais pas assez vite, mais ce n’est pas la bonne façon de penser.”

“Nous avons fait quelques améliorations et nous en ferons encore, nous sommes sur la bonne voie. Par exemple, depuis novembre, nous avons amélioré la partie avant, ce qui nous permet maintenant d’avoir plus confiance.”