MotoGP : Zarco ne participera pas aux EL1 et 2 du Grand Prix de Styrie

MotoGP : Zarco ne participera pas aux EL1 et 2 du Grand Prix de Styrie

Johann Zarco ne participera aux Essais Libres 1 et 2 du Grand Prix de Styrie qui se dérouleront demain sur le Red Bull Ring. Le pilote français devra attendre 48 heures minimum après son opération pour faire une visite médicale qui décidera s’il sera apte à courir ou pas.

Zarco a été opéré  avec succès de son scaphoïde à Modène hier. Il a rejoint le Red Bull Ring ce matin mais devra attendre le feu vert des médecins pour pouvoir participer aux EL3 du Grand Prix de Styrie samedi matin. Cependant, le pilote français estime qu’il ne sera pas trop handicapé par un manque de roulage vendredi, car les réglages de sa Ducati la semaine dernière lui serviront de référence pour ce week-end.

“Si mes sensations sont bonnes au niveau du poignet et que le centre médical me déclare apte à rouler, j’essaierai de voir si je peux remonter sur la moto”, confiait Zarco avant son opération. “L’avantage de ce week-end est que l’on a déjà toutes les références de la semaine dernière, donc ce ne serait pas un grand drame si je devais manquer quelques séances, et je peux prendre un jour de plus pour voir si mon poignet va bien.”

“L’équipe travaille à la préparation de la moto, et je sais que tout sera prêt si je reviens. Peut-être qu’il va pleuvoir, c’est donc aussi une opportunité, parce que sous la pluie nous faisons moins d’efforts sur la moto et pour moi ce serait vraiment bien si je pouvais rouler sous la pluie sans faire trop d’efforts  avec mon poignet.”