MotoGP/ Zarco : “ Les temps durs sont derrière moi ”

MotoGP/ Zarco : “ Les temps durs sont derrière moi ”

Après des mois difficiles, Johann Zarco a finalement obtenu un résultat à la hauteur de son talent. En effet, le pilote français  a signé le troisième temps lors des Qualifications sur le circuit de Brno, offrant ainsi à KTM sa meilleure performance depuis son arrivée en MotoGP.

“Il y avait beaucoup d’émotion pour le fait que ce n’était qu’une qualification,” a déclaré Zarco. “Je l’emporterai avec moi, j’ai traversé des moments difficiles. Et nous vivons toujours des moments difficiles. Je n’ai pas été rapide vendredi, on cherche toujours le bon feeling. Mais je me débrouillais assez bien sur le mouillé.”

“Déjà en Moto2, je m’entendais bien avec les pneus pluie, alors j’en ai profité. Vers la fin, j’ai réessayé avec des pneus pluie usagés – peut-être que c’était déjà trop sec pour eux. Cependant, partir de la première ligne dans la deuxième moitié de la saison est une bonne chose. Ça rend tout le monde heureux avec nous.Les temps durs sont derrière moi.”

Cependant, Zarco est conscient que les bons résultats sur le mouillé ne pourront pas se reproduire facilement sur le sec : “Sur le mouillé, la moto est moins difficile, sur le sec, nous souffrons. Je dois profiter de l’occasion dimanche pour rouler avec les meilleurs. J’adorerais mener la course après un bon départ pour KTM, ce serait bien.”

Laisser un commentaire