MotoGP/ Zarco : Les limites sont les mêmes en essayant de changer de style

MotoGP/ Zarco : Les limites sont les mêmes en essayant de changer de style

Johann Zarco a vécu son plus mauvais week-end de course depuis le début de la saison au guidon de la RC16, sur le circuit du Mugello. Le double champion du monde de Moto 2 n’a pas marqué le moindre point et a terminé la course à 41,9 secondes du vainqueur après avoir bouclé les 23 tours.

Nous savons que nous souffrons et je dois attendre de nouvelles pièces sur la moto,” a déclaré Zarco après la course au Mugello. “Je sais que je dois changer de style, mais même en essayant de le faire, j’ai les mêmes limites qu’auparavant.”

“Nous ne pouvons que nous améliorer, et maintenant j’ai six mois d’expérience. Je pense que l’équipe a de bonnes informations sur la manière de travailler pour les prochaines courses.”

“Dans la première partie de la course, j’ai vu que Pol avait un petit problème, mais dans la seconde, il était très bon. Il est intelligent avec les pneus et a un bon rythme. J’espère avoir un meilleur feeling avec la moto après le prochain test.”

Zarco pense également que sa stratégie agressive n’a pas porté ses fruits sur le circuit du Mugello.“Je voulais un peu plus de régularité, alors j’ai choisi le pneu Soft, mais pour finir la course, il était trop usé,” déplore-t-il. Je voulais pouvoir me battre au début et comprendre ce que mes adversaires peuvent faire mieux que moi ou pas. J’ai pu obtenir de bonnes informations même si j’ai souffert à la fin de la course et que j’ai fini lentement.”

Laisser un commentaire