MotoGP/ Zarco : “ Je voulais me battre avec Quartararo ”

MotoGP/ Zarco : “ Je voulais me battre avec Quartararo ”

Un malheureux accrochage avec Joan Mir à trois tours de la fin a privé Johann Zarco d’une place dans le top 10 du Grand Prix de Malaisie, ce dimanche sur le circuit international de Sepang.

Après un premier Grand Prix satisfaisant, Zarco a impressionné pour sa deuxième course au guidon de la Honda RC213V. Le pilote français qui avait réalisé une course solide  avant d’être éliminé par Mir, semblait avoir le rythme pour rattraper son compatriote Quartararo.

“Je dois être heureux de la course,” a déclaré Zarco. J’avais un bon rythme et j’étais de retour pour me battre avec les gentils. J’ai vu Fabio en tête, et c’était une bonne motivation entre pilotes français, pour être proche de lui. Et je voulais me battre avec lui.”

“Mais j’ai perdu un peu de temps derrière Jack, alors que lorsque Fabio l’a doublé, il est parti immédiatement et a failli attraper Morbidelli.”

“Peut-être que j’avais le rythme, mais encore une fois, j’ai dû dépasser Jack. Je l’ai fait plusieurs fois, mais ensuite il est retourné à l’intérieur, il était fort au freinage. Nous perdions du temps et trois tours avant la fin, les gars derrière nous s’étaient rapprochés.”

“J’ai essayé de doubler Jack à nouveau, de le dépasser et de m’en aller, pour pouvoir sauver cette huitième place, ce serait très correct. Mais Joan est venu encore plus à l’intérieur et un peu trop vite et il est tombé complètement devant le guidon. Il m’a touché très fort, et je ne pouvais rien faire.”

Zarco admet qu’il doit faire un pas en avant pour pouvoir être avec les meilleurs.“J’ai encore besoin de faire un pas de plus pour mieux comprendre la moto et mieux piloter cette Honda, mais je sens qu’il y a un bon potentiel que je peux aller plus vite et être avec les meilleurs.”