MotoGP/ Zarco : “ Je peux aller encore plus vite avec la moto ”

MotoGP/ Zarco : “ Je peux aller encore plus vite avec la moto ”

Johann Zarco a démontré toute l’étendue de son talent pour se qualifier neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie. Le pilote français qui a accédé directement en Q2 ce samedi, estime qu’il peut aller encore plus vite avec la Honda RC213V.

J’ai beaucoup appris en Australie, maintenant je sens beaucoup mieux la moto,” a déclaré Zarco. “Je peux mieux l’utiliser et la piloter peut-être pas de la meilleure façon, parce que je sens que je peux aller encore plus vite avec la moto, mais ce n’est pas facile. En plus de cette piste sur laquelle j’ai obtenu de bons résultats par le passé, j’avais l’impression que mon sentiment naturel ici allait bien.”

“Mon dernier tour a vraiment été intéressant et instructif puisqu’en suivant Valentino (Rossi) je bénéficiais ainsi d’une bonne référence tout en multipliant mes efforts pour essayer de le rattraper. J’ai perdu un peu de temps dans le dernier virage, probablement un ou deux dixièmes, et j’aurais peut-être pu combler mon retard sur lui mais nous allons tout de même nous contenter de cette neuvième position pour le moment.”

Zarco poursuit également studieusement et sans encombre son adaptation à la RC213V. “Mon feeling avant s’améliore, ce qui m’aide à choisir la ligne, ou à avoir plus de contrôle sur la moto,”  se réjouit-il. “Ensuite, il reste encore du travail pour avoir un meilleur contrôle de l’adhérence arrière lorsque vous sortez du virage. Vous pouvez parfois tourner, parfois vous pouvez aller vite. Ici, c’est très sensible et quand les choses arrivent automatiquement, je pense que j’irai plus vite et plus constant.”