MotoGP/ Zarco : “ Je ne voulais pas faire de la KTM, une Yamaha ”

MotoGP/ Zarco : “ Je ne voulais pas faire de la KTM, une Yamaha ”

Dani Pedrosa a testé la KTM lors des essais Post Grand Prix de Catalogne. Johann Zarco qui a jugé très positifs ces essais, se réjouit de voir l’ancien pilote de Honda confirmer les mêmes commentaires sur la machine autrichienne.

“Cela m’aide parce que mes commentaires sont maintenant mieux pris en compte,” se réjouit Zarco. “Avant, il y avait un doute sur le fait que je voulais faire de la KTM, une Yamaha. Mais tout ce qui m’importe, c’est d’avoir une bonne moto.”

“Quand Dani a dit la même chose, c’était génial parce qu’il n’a jamais monté sur une Yamaha. Cela signifie que mes commentaires portaient sur l’amélioration de la moto – pas pour en faire une Yamaha.”

“Ça m’a accablé quand je ne peux pas être là où je veux être. Mais après quelques jours, la motivation est de retour. Je veux toujours être avec les meilleurs, mais parfois je dois attendre un peu plus longtemps.”

Son coéquipier Pol Espargaró qui juge également positif le travail de Pedrosa, estime que son compatriote se concentre déjà sur la moto de l’année prochaine. “Je pense qu’il se concentre sur les futures motos, pas sur ce que nous allons tester dans quelques courses, mais sur ces choses que nous pouvons tester,” explique-t-il.

Il est en train de faire un nouveau package, une nouvelle moto qui sera une procédure similaire à celle de Honda : tester la moto au milieu de la saison, puis à la fin de la saison à nouveau, et ensuite avoir le nouveau package  au début de l’année prochaine aux essais de Malaisie.”

Laisser un commentaire