MotoGP/ Zarco : “ Il est clair que la moto d'usine est toujours une moto de rêve ”

MotoGP/ Zarco : “ Il  est clair que la moto d'usine est toujours une moto de rêve ”

L’objectif de Johann Zarco est d’être promu au sein de l’écurie Ducati officielle en 2021, après avoir réalisé un début de saison satisfaisant au guidon de la Desmosedici GP19.

Zarco a rejoint Avintia Racing devenu équipe satellite de Ducati en 2020. Le pilote français a offert à Avintia sa première pole et son premier podium en cinq courses, il veut continuer sur cette lancée dans le but d’intégrer l’écurie Ducati officielle en 2021.

“C’est une très bonne nouvelle de savoir que je peux continuer avec Ducati l’année prochaine,” a déclaré Zarco.“Mais ils ont encore besoin de temps pour décider où placer les pilotes, et il est clair que la moto d’usine est toujours une moto de rêve. Et avec ce que j’ai déjà appris de mon expérience dans une équipe d’usine et les erreurs que j’ai commises, parce que j’ai fait quelques erreurs, je pense que je serais prêt à reprendre la moto d’usine.”

“Mais avant tout, je dois faire plus de podiums et me battre davantage pour – pas pour la victoire – mais être vraiment constant, me battre pour les podiums afin de mériter la moto d’usine. L’équipe Ducati perd Dovizioso, et elle peut l’avoir avec Jack, mais si elle a deux pilotes capables de se battre pour les podiums, ce serait la chose la plus importante.”

Zarco affirme également qu’il entretient de très bonnes relations avec la direction  de Ducati : “Avec Gigi Dall’Igna et Claudio Domenicali, tout est parfait en ce moment, car je les ai rencontrés cet hiver et nous avons tous compris que nous pouvions faire quelque chose de spécial ensemble.”

“J’ai pris une Panigale V4 pour rouler et ils ont vu que je faisais peu de changements sur la moto pour aller sur la piste. J’aime bien le faire seul et ils sont très heureux de voir un de leurs pilotes utiliser leur moto et aussi travailler sur celle-ci dans les stands. Pour l’instant, notre relation se déroule parfaitement, il est clair qu’avec Gigi, j’ai une bien meilleure relation que celle qu’il a maintenant avec Dovizioso.”

Ducati prendra une décision sur ses pilotes pour 2021 avant le Grand Prix de Saint-Marin le week-end prochain. Gigi Dall’Igna a confirmé vouloir garder Johann Zarco mais n’a pas précisé dans quelle équipe.