MotoGP : Zarco évalue les options possibles pour 2020

MotoGP : Zarco évalue les options possibles pour 2020

Johann Zarco a préféré mettre un terme au contrat qui le liait avec KTM Factory Racing un an avant sa fin, il se retrouve maintenant sans guidon pour la saison prochaine. Même si ses chances sont infimes, le pilote français continue d’y croire pour espérer rebondir en 2020.

“Je suis content d’avoir pris une décision, même si c’était risquée,” a confié Zarco ce jeudi à Silverstone. “J’ai passé une bonne semaine à la maison, je n’étais pas si occupé. Bien sûr, j’ai pris un risque parce que – pour l’instant – je ne peux pas courir en MotoGP l’année prochaine. Mais au moins une charge est tombée de mon épaule. Le plus important, c’est que je me sentais bien en moi.”

“Mon premier rêve est de rester dans le Championnat du Monde MotoGP en 2020. Mais cette option semble presque impossible car tous les contrats ont été signés. La deuxième option pour rester sur une moto MotoGP compétitive serait d’être un pilote d’essais du team factory. De cette façon, je pourrais faire beaucoup de tours sur une moto MotoGP et me préparer à revenir en force à l’avenir.”

“Mais quand je deviens pilote d’essai, ce n’est pas comme la majorité des pilotes qui le font en fin de carrière. Quand je prends cette décision, je dis aux managers qu’il s’agit de me donner la chance de revenir plus fort.”