MotoGP : Zarco et Dovizioso réagissent à leur accident à Barcelone

MotoGP : Zarco et Dovizioso réagissent à leur accident à Barcelone

La course de Johann Zarco s’est terminée dans le deuxième virage du Grand Prix de Catalogne hier, le pilote Avintia a glissé après avoir freiné brusquement pour éviter Danilo Petrucci, il tombe et fait chuter Andrea Dovizioso.

“Je pense que le départ a été correct en ce qui me concerne”, explique Zarco . “Danilo a réalisé un freinage vraiment incroyable dans le premier virage et il m’a dépassé, puis dans le changement de direction je pense qu’il a failli tomber car la température sur le côté gauche était très fraîche et il nous fallait faire très attention.”

Cependant, il estime qu’il pouvait rien faire et qu’il toucherait Petrucci s’il n’avait pas freiné : “Même en y réfléchissant bien, si je n’avais pas touché les freins, j’aurais de toute façon heurté Danilo et cela se serait terminé de la même manière. Il n’y a pas grand-chose à faire . J’essaye de retenir le positif de toutes les séances, où je me suis montré assez fort. Et à partir de là, apprendre, progresser et être fort au Mans.”

Zarco a enfin exprimé sa tristesse pour avoir emporté Dovizioso, qui se bat pour le titre, dans sa chute : “J’ai juste eu le réflexe de ne pas le toucher, j’ai freiné et je suis tombé. Le problème, c’est que quand je suis tombé, Dovi n’a pas pu m’éviter et ça a fait deux Ducati par terre. Et surtout, c’est Andrea qui se bat pour le championnat. Cela me donne un sentiment de tristesse aujourd’hui.”

Andrea Dovizioso a déclaré : J’ai réussi à récupérer plusieurs positions mais je me suis retrouvé impliqué dans un accident au tour 1, qui était le résultat d’une dynamique de course normale. Il ne sert à rien de pointer quelqu’un du doigt même si ce n’était pas voulu. Zarco est venu me parler après la course mais il n’y a pas grand chose à dire. Il a été obligé de couper les gaz parce que Petrucci a failli s’écraser.”