MotoGP : Zarco est confiant pour le reste du week-end à Phillip Island

MotoGP : Zarco est confiant pour le reste du week-end à Phillip Island

Johann Zarco admet qu’il lui a fallu un petit peu de temps pour prendre ses marques et acquérir suffisamment de confiance sur la Honda RC213V mais s’efforcera de donner le meilleur de lui-même pour se hisser dans le top 10 à Phillip Island.

Zarco a effectué ses débuts au guidon de la RC213V lors des deux premières séances d’Essais Libres du Grand Prix d’Australie. Le remplaçant de Takaaki Nakagami pour les trois dernières courses de la saison, a signé  le 15e chrono de la journée.

“Avec la pluie qui s’est abattue ce matin, cela ne m’a pas facilité la tâche pour découvrir la moto mais ça s’est finalement bien passé car vous roulez plus lentement sur le mouillé et cela vous laisse donc logiquement un petit peu plus de temps,” a déclaré Zarco. “Avec des conditions humides comme celles que nous avons connues, il y avait davantage d’appréhension, mais même dans ce contexte, je n’étais pas très lent et c’était déjà un signe positif.”

“Dans l’après-midi ensuite, c’est vraiment devenu intéressant d’essayer la machine sur le sec et de commencer à emmagasiner des premières informations concrètes. Cela n’a pas été aisé mais je dois prendre des automatismes étape par étape. Sur ce tracé un petit peu particulier, vous devez réellement avoir une totale confiance avec votre moto et l’on a pu constater que, comparé aux autres pilotes, je manquais de rapidité dans beaucoup de virages.”

“J’ai effectué des progrès de façon constante, mais pas suffisamment pour être en mesure de m’immiscer dans le Top 10. Ça va indéniablement être un week-end compliqué pour tutoyer les nouvelles limites et me remettre dans les conditions pour atteindre un haut niveau de performance mais c’est un beau challenge pour lequel je vais m’efforcer de donner le meilleur de moi-même.”