MotoGP : Zarco donne ses impressions après la première journée d’essais à Sepang

MotoGP : Zarco donne ses impressions après la première journée d’essais à Sepang

Johann Zarco a terminé la première journée des essais de pré-saison à Sepang en 20e position. Il admet ainsi qu’il faudra du temps à KTM Factory Racing pour mettre en place tous les changements qu’il souhaitait.

“Nous nous améliorons,[mais] nous ne faisons pas de grands changements en ce moment parce que c’est beaucoup de travail à faire et que les changements que nous voulons faire sont assez importants,” a déclaré Zarco. “L’entreprise a aussi besoin de temps, l’hiver n’a pas suffi. Pour l’instant, nous ne faisons que confirmer où nous voulons aller.”

“Je pense que je contrôle maintenant mieux la moto et même si nous n’avons pas de gros changements, nous pouvons faire de petites améliorations. Je dirais qu’il faut peut-être attendre un peu plus après la course au Qatar.”

“Cela fait partie du jeu et aussi de l’équipe, toute l’usine a besoin d’analyser mes commentaires. Ils peuvent parler plusieurs fois avec Pol et nous ne résolvons pas le problème de la même façon parce que nous roulons très différemment.”

Zarco éprouve des difficultés avec la KTM dans les virages : “Maintenant, nous avons un meilleur feeling à l’avant et un meilleur contrôle, nous luttons avec les virages, c’est pour faire tourner la moto qui est difficile pour moi. Le milieu et la sortie [du virage était l’endroit où] je perdais le plus par rapport aux différentes motos que je pouvais suivre.”

“Mais je fais de plus en plus confiance à la moto. Le point faible pour moi était l’avant, et maintenant je peux essayer des choses, je me sens mieux à l’avant, et je ne suis pas en train de m’écraser.”

Laisser un commentaire