MotoGP: Zarco en direction de KTM pour 2019 ?

MotoGP: Zarco en direction de KTM pour 2019 ?

Il semblerait que Valentino Rossi ait retrouvé une véritable envie de piloter ces dernières semaines, notamment parce que la saison 2018 s’annonce très positive. L’Italien va d’abord étudier le déroulement des trois premières courses et donnera ensuite sa décision quant à une potentielle prolongation de contrat.

Si Maverick Vinales a lancé les hostilités en prolongeant d’ores et déjà son contrat pour 2019 chez Yamaha, l’Italien hésite, tout comme le fait Marc Marquez chez Honda. Outre Rossi et Marquez, il y a également Petrucci et Zarco qui cherchent un guidon pour 2019, et cela pourrait être le cas des nouveaux arrivants de cette année, notamment Franco Morbidelli.

Concernant Johann Zarco, le directeur de Sky Racing Team estime qu’il pourrait aller chez KTM l’an prochain. En effet, le constructeur autrichien est vu comme celui qui fera le plus bouger le marché car après une saison 2018 qui promet de le voir progresser dans la hiérarchie, il pourrait vouloir engager des grands noms. Celui de Marquez semble difficile à attirer mais celui de Zarco pourrait faire l’affaire.