MotoGP/ Zarco : “ Je continue de m'améliorer pour retrouver la confiance ”

MotoGP/ Zarco : “ Je continue de m'améliorer pour retrouver la confiance ”

La deuxième journée d’essais sur le circuit international de Losail au Qatar, a été encourageante pour Johann Zarco. Au guidon de la Ducati GP19 de Reale Avintia Racing, le pilote français a signé le sixième chrono à 5 dixièmes de Quartararo, améliorant ainsi son temps au tour après chaque jour.

“Je continue d’apprendre et de m’améliorer pour retrouver la confiance,” a déclaré Zarco. “Aujourd’hui a été une bonne journée, j’ai fait du bon travail, le temps au tour était correct mais tout le monde allait encore assez vite et quand j’ai vu mon écart à plus d’une seconde, j’ai senti que la piste était peut-être en bon état, et je peux essayer de faire mieux.”

“Nous avions donc un nouveau pneu et la sensation de contrôler la moto était bonne, donc j’étais heureux que nous ayons obtenu cette grande amélioration, c’est sûr. Pas la constance, mais au moins je peux mieux utiliser la moto et chaque fois que je fais un meilleur pilotage et de meilleures réponses, cela me donne la motivation pour en faire encore plus.”

“Globalement, je suis content pour aujourd’hui, la position est bonne mais demain il faudra faire un pas de plus si possible ou retrouver cette confiance pour être à l’aise sur la moto à chaque tour, aussi pour préparer la course dans 10 jours.”

Zarco n’a pas manqué de souligner le point fort de la Ducati qui est sa vitesse de pointe :“Ce que j’aime le plus, c’est l’accélération et la vitesse de pointe. Chaque fois que je me vois dans le top cinq de la vitesse de pointe – 347, 348 (km/h) – et les autres Ducati plus de 350, c’est agréable. Mais quand il faut freiner, la moto réagit bien et je dois avoir plus de confiance dans ce domaine car il n’est pas facile d’avoir une grande confiance tout de suite.”

Laisser un commentaire