MotoGP/ Zarco : “ C’est bien plus que ce que j’espérais ”

MotoGP/ Zarco : “ C’est bien plus que ce que j’espérais ”

Le pilote KTM Johann Zarco affirme que les progressions qu’il a réalisées en termes de temps au tour et de sensations générales sur la RC16 lors des essais de pré-saison de ce jeudi à Sepang étaient plus importantes que prévu.

Les débuts de Zarco sur la KTM ont été difficiles. Il avait plus de deux secondes de retard sur son coéquipier Pol Espargaro lors des essais de novembre, et il avait terminé la première journée d’essais à Sepang à la 20ème place.

Zarco était le meilleur pilote KTM ce jeudi, il a amélioré son chrono d’une demi-seconde pour atteindre 1:59.973s , ce qui le place à la 11ème place : “Dès le matin, j’ai pu partir assez vite, et nous avons fait une bonne progression.C’est bien plus que ce que j’espérais.”

“Dans l’après-midi, il y avait quelques éléments sur la moto qui me plaisaient mais avec lesquels j’avais besoin de plus de temps et de tours pour bien m’adapter. On a donc pris ce temps-là, et quand j’ai mis les pneus neufs, ça m’a mis dans le bon sens pour continuer d’améliorer.”

“Cette barre des deux minutes [le fait de passer en dessous des 2’0], elle me donne du bonheur, parce que c’est un certain objectif, et c’est bien de l’avoir déjà atteint aujourd’hui.”

“Nous allons continuer dans cette direction et voir demain si nous pouvons nous améliorer et aussi comment je peux gérer la moto sur plusieurs tours. L’entrée de virage était mon point faible, et depuis que nous sommes en Malaisie, j’ai pu améliorer ça.”

“Je me bats toujours dans le virage pour faire tourner la moto, et je pense que nous avons aussi un meilleur feeling dans le virage. Et ça m’a vraiment aidé à faire un pas avec le nouveau pneu.”