MotoGP/ Zarco : Ce système de double GP est bon pour moi

MotoGP/ Zarco : Ce système de double GP est bon pour moi

Johann Zarco se réjouit du nouveau calendrier MotoGP de la saison 2020 qui présente un concept de doubles Grands Prix sur cinq circuits.

 

Le calendrier MotoGP de la saison 2020 compte 13 Grands Prix pour l’instant, qui seront tous disputés en Europe avec deux courses consécutives à Jerez, sur le Red Bull Ring, à Misano, Aragon et Valence. Ce système de double GP permet à Zarco de s’adapter rapidement à la nouvelle moto.

 

“Je suis assez content du nouveau calendrier,” a déclaré Zarco au site internet officiel du MotoGP. “C’était une bonne nouvelle quand je l’ai vu et je pense que pour moi, ce sera intéressant d’avoir deux courses sur un même circuit, parce que j’ai besoin d’apprendre les caractéristiques de la Ducati.”

“Je n’ai que six jours sur la moto pour le moment, donc faire une course et la répéter ensuite sera bien. Nous avons aussi trois week-ends de course d’affilée plusieurs fois cette année et j’aime ce genre de rythme après la longue pause, donc ce sera bien de rester avec l’équipe et de répéter les week-ends.”

Zarco pilotera la Desmosedici GP19 d’Avintia Racing cette saison 2020. Avant même la première course de cette année, Raul Romero, le patron d’Avintia MotoGP,  déclare ouvertement son souhait de garder le pilote français en 2021 : “Tito Rabat a un contrat avec nous pour 2021, et nous comptons garder Johann Zarco l’année prochaine. Personne chez Ducati ne nous a dit le contraire. Je parle régulièrement avec Ducati et personne là-bas ne m’a rien dit à ce sujet.”

Laisser un commentaire