MotoGP: Zarco attend les impressions de Pedrosa pour voir si ses commentaires sur la KTM sont faux ou pas

MotoGP: Zarco attend les impressions de Pedrosa pour voir si ses commentaires sur la KTM sont faux ou pas

Johann Zarco espère que les résultats des tests de Dani Pedrosa l’aideront dans sa phase d’adaptation à la KTM RC16. Le pilote français peine toujours à s’adapter à la KTM, surtout après avoir piloté la Yamaha qui était une moto parfaitement adaptée à son style de pilotage.

“Je suis assez souple sur la moto et je viens d’une Yamaha et nous pensons souvent que c’est pour cela que je ne peux pas m’adapter. J’essaie de me surpasser et c’est parfois difficile,” explique Zarco.

“Dani est un bon pilote, mais il n’a jamais piloté une Yamaha. C’est pourquoi nous attendons vraiment que tous ses retours nous permettent de voir si mes commentaires sont faux ou pas.”

Zarco affirme que Pedrosa l’a déjà convaincu à utiliser le bras oscillant en fibre de carbone pour ce week-end : “Je vais l’utiliser parce que Dani m’a confirmé que tout se passe bien et je me souviens de Jerez quand je l’ai testé, il y avait quelques bonnes choses et pour Pol, cela a fait une énorme différence, alors maintenant nous allons aller de l’avant.”

Pol Espargaro trouve également intéressantes  les informations de Pedrosa sur la KTM : “C’est super bon pour nous. Dani a passé deux jours en République Tchèque, ce qui est une piste difficile avec des conditions chaudes et il a pu faire beaucoup de tours et nous dire beaucoup de trucs à faire sur la moto. A la fin de la deuxième journée, il a senti de bonnes améliorations avec le nouveau package qu’il essayait et c’est super important et super sympa donc voyons si nous pouvons l’utiliser aussi.”

Laisser un commentaire