MotoGP : Yamaha aurait accueilli un retour de Lorenzo avec plaisir

MotoGP : Yamaha aurait accueilli un retour de Lorenzo avec plaisir

Lin Jarvis, directeur de Yamaha en MotoGP, a été amené à se prononcer sur Jorge Lorenzo, qui a décidé de rejoindre l’équipe officielle Honda pour l’année prochaine. Il n’a jamais été question qu’il revienne chez Yamaha puisque le duo est complet avec Valentino Rossi et Maverick Vinales, mais le directeur admet que Yamaha aurait signé pour un retour de Lorenzo sans hésiter.

“Jorge est l’un des rares champions du monde actuellement actifs en MotoGP” déclare Jarvis. “Il a remporté cinq titres, donc un effort a été fait pour le garder sur la grille, comme nous l’avons vu. Aurait-il pu rouler pour une équipe Yamaha cliente ? Bien sûr !”

“Si une équipe l’avait signé, pourquoi pas ? C’est sans aucun doute un pilote rapide. Lorsque nous avons une équipe cliente, nous évaluons la qualité du pilote ainsi que l’équipe elle-même. Quant à Jorge, nous n’aurions pas eu à y réfléchir à deux fois”.

Lorenzo a été lié un moment à une équipe Yamaha satellite sponsorisée par Petronas, et Jarvis assure que ce projet existe, mais qu’il est encore en difficulté pour être mis sur pied : “Ce ne sont pas que des rumeurs, mais des faits. Les deux sponsors seraient Sepang Circuit et Petronas. Ce qui manque, c’est une place pour l’équipe. Les pilotes manquent aussi, Lorenzo et [Andrea] Iannone ont choisi Honda et Aprilia. Il n’y a pas encore de plan solide”