MotoGP : Vinales signe sa deuxième pole consécutive à Misano

MotoGP : Vinales signe sa deuxième pole consécutive à Misano

Maverick Vinales a décroché sa deuxième pole consécutive sur le circuit  de Misano. Le pilote espagnol a signé un chrono de 1’31”077,  améliorant ainsi  son temps de la pole du week-end dernier  de 3 dixièmes. Il devance Miller de 76 millièmes de seconde. Fabio Quartararo termine 3e à 1,4 dixième de son futur coéquipier.

 

La Q1 a été très disputée entre les pilotes Ducati et KTM. Lecuona a signé le meilleur chrono à mi-séance de cette partie des Qualifications devant Dovizioso et Oliveira. Miller,  qui était 6e sur la feuille des temps à mi-séance de la Q1, a considérablement amélioré son chrono pour signer le meilleur temps devant Dovizioso qui a aussi amélioré son chrono pour déloger Lecuona. Le pilote Tech3 finit troisième au terme de la Q1 devant Zarco et Oliveira. À noter que le pilote français a chuté en fin de Q1. Aleix Espargaro termine 6e devant Alex Marquez et Rins. Bradley Smith et Tito Rabat suivent derrière au classement.

La Q2 a été très disputée entre les pilotes Yamaha, Ducati et KTM sur le circuit de Misano. Bagnaia a été le plus rapide à mi-séance de cette partie des Qualifications devant Quartararo, Binder, Vinales et P.Espargaro. Tous les pilotes ont amélioré leur chrono en fin de Q2. Vinales a signé ainsi le meilleur chrono au terme de sa dernière tentative devant Miller et Quartararo. P.Espargaro a signé le 4e temps devant Bagnaia. Le chrono du pilote italien de Pramac qui était de 1’30 a été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. Binder a signé le 6e chrono. Rossi, Morbidelli et Petrucci occuperont la 3e ligne sur la grille de départ demain. Dovizioso, Mir et Nakagami suivent derrière au classement. À noter que le pilote japonais a chuté en Q2.

6ecfb800-9862-410c-8949-035609e70a78