MotoGP/ Viñales : “Nous avons peut-être trouvé quelque chose de bien pour améliorer notre rythme ”

MotoGP/ Viñales : “Nous avons peut-être trouvé quelque chose de bien pour améliorer notre rythme ”

Maverick Viñales a signé le troisième temps des EL1, il a amélioré son chrono pendant l’après-midi pour se hisser deuxième sur la feuille des temps et sur le classement combiné de la première journée d’Essais Libres du Grand Prix d’Autriche. L’espagnol se sent ainsi optimiste pour la suite du week-end.

Le sentiment a été très positif,”  s’est réjoui Viñales après la séance d’Essais Libres 2. “Nous avons beaucoup travaillé sur la moto, essayant de comprendre dans quelle direction nous devrions aller. Je pense que nous avons peut-être trouvé quelque chose de bien pour améliorer mon rythme, mais nous devons encore nous améliorer.”

“Nous venons de rater de peu la première place, mais je me sens positif. C’est vraiment bien pour nous d’être deuxième lors des EL2, c’est une piste où nous souffrons beaucoup. Cette année, tout semble aller mieux, donc nous sommes dans la bonne voie et nous essaierons de continuer à améliorer les choses demain. On va essayer d’être au premier rang et on verra après.”

Valentino Rossi a déclaré : “Ce matin, ce n’était pas si mal et aussi cet après-midi le rythme était assez bon, mais à la fin, avec la douceur, je n’ai pas très bien roulé. J’étais coincé dans la circulation et je n’ai pas pu m’améliorer. Comme toujours, il y a beaucoup de pilotes qui sont très rapides, mais il semble que nous soyons plus compétitifs que l’an dernier, car notre rythme est un peu meilleur. Je ne suis pas dans le top 10 par une petite marge. En dehors de cela, le sentiment n’est pas si mauvais et il semble que les prévisions sont bonnes pour demain matin, alors je pense que nous nous battrons pour la Q2 lors des EL3.”

Laisser un commentaire