MotoGP / Viñales : “ Ma mentalité est exactement la même que lors des dernières courses ”

MotoGP / Viñales : “ Ma mentalité est exactement la même que lors des dernières courses ”

Maverick Vinales déclare qu’il n’a jamais douté de lui et que sa morale était restée au beau fixe, après avoir décroché sa première victoire de la saison dimanche sur le circuit de Misano.

Vinales avait essuyé de nombreuses critiques après avoir échoué à plusieurs reprises à convertir ses pole positions en victoires mais le pilote espagnol a assuré que son état d’esprit n’a pas changé contrairement à sa façon de travailler.

C’est fantastique ,” a déclaré Vinales. “Je suis très heureux, parce que ma mentalité est exactement la même que le week-end dernier et lors des dernières courses, mais nous venons de trouver un réglage un peu meilleur pour quand nous roulons avec 20 litres en début de course. En fait, j’ai fait une erreur dans le virage 4. J’ai beaucoup poussé au début, en essayant de creuser l’écart. Mais quand nous n’étions que deux pilotes, c’était bien.”

“Nous avons fait un travail incroyable ce week-end, et nous nous sommes très bien préparés pour cette course. Pecco était très rapide, et j’ai beaucoup poussé tout au long de la course et j’ai essayé de garder un peu de pneu pour les dix derniers tours. Puis j’ai commencé à pousser à la fin, et je pensais que je rattrapais Pecco. Mais après qu’il ait fait une erreur, je me suis concentré sur le fait de garder la moto avec les deux roues au sol, en essayant de ne pas chuter et de prendre le maximum de points.”

“Je tiens à remercier tous les gens qui me soutiennent chez moi. Ils savent que nous avons eu des moments difficiles dans notre équipe, mais il semble que nous l’ayons dépassée, en ce moment nous avons de la chance, et c’est ce qui compte. Je suis très heureux et j’apprécie tout le travail de l’équipe, et nous devons continuer comme ça, en poussant très fort, parce que nous avons beaucoup plus de potentiel.”

Laisser un commentaire