MotoGP : Viñales bat Quartararo et Marquez pour décrocher la pole à Phillip Island

MotoGP : Viñales bat Quartararo et Marquez pour décrocher la pole à Phillip Island

Maverick Vinales a impressionné ce matin à Phillip Island. Le pilote espagnol a battu Fabio Quartararo et Marc Marquez pour aller chercher la pole position du Grand Prix d’Australie.

Quartararo et Marquez sont relégués respectivement à 5 et 7 dixièmes de seconde. À noter que le pilote français a signé le meilleur temps de la Q1.

Rossi a signé le 4e temps au terme de sa dernière tentative. Le nonuple champion du monde sera accompagné sur la deuxième ligne par Petrucci et Cal Crutchlow.

Aleix Espargaró  est septième sur la feuille des temps devant Andrea Iannone et le régional de l’étape, Jack Miller. À noter que le pilote Aprilia a été repêché en Q1. Il a éliminé Joan Mir en fin de première partie des Qualifications.

Andrea Dovizioso termine la séance au dixième rang. Il devance Franco Morbidelli et Alex Rins.

Tout comme Joan Mir, Johann Zarco a été éliminé prématurément. Le pilote français n’a pas franchi le cap de la Q1 pour sa première qualification au guidon de la Honda RC213V.

Francesco Bagnaia s’élancera de la 15e position sur la grille devant Karel Abraham et la KTM officielle de Pol Espargaro. Mika Kallio s’élancera de la 18e position. Le pilote finlandais a chuté en fin de Q1. Jorge Lorenzo, Hafizh Syahrin et Tito Rabat occuperont la dernière ligne sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie.

La grille de départ du Grand Prix d’Australie

POSPilotePOSPilotePOSPilote
1Maverick Viñales
2
Fabio Quartararo
3 Marc Marquez
4Valentino Rossi
5Danilo Petrucci
6Cal Crutchlow
7Aleix Espargaro
8
Andrea Iannone
9Jack Miller
10Andrea Dovizioso
11Franco Morbidelli
12Alex Rins
13Joan Mir

14Johann Zarco
15Francesco Bagnaia
16Karel Abraham
17Pol Espargaro
18Mika Kallio
19Jorge Lorenzo
20Hafizh Syahrin
21Tito Rabat