MotoGP : Vinales avoue que la Yamaha est trop grande pour lui

MotoGP : Vinales avoue que la Yamaha est trop grande pour lui

Maverick Vinales a expliqué d’où viennent ses difficultés chez Yamaha, après deux saisons compliquées avec la firme japonaise. Pourtant très à l’aise sur une Suzuki moins performante, il avait déçu au fil de la saison 2017 et a peiné à signer de bons résultats en 2018. La Yamaha, plutôt taillée pour un Valentino Rossi mesurant 1m80, s’est avérée bien trop grande pour l’Espagnol qui mesure 1m65.

“Dès le départ, j’ai demandé à Yamaha une moto plus petite parce que celle que je conduisais jusqu’à présent était trop grande pour moi” a déclaré Vinales à Motorsport.com. “Je me souviens que  je me calais parfaitement sur la Suzuki et que je pouvais atteindre toutes les positions dessus, alors qu’avec la M1 j’avais l’impression d’avoir trop de moto devant moi.”

De nombreuses modifications ont été appliquées, même s’il n’était pas possible de changer complètement le châssis : “C’est difficile de changer la moto dans son ensemble, mais si l’on considère le moteur, certains détails et l’aérodynamique, je pense que la différence peut être très importante.”