MotoGP : Tardozzi déçu des performances de Dovizioso à Jerez

MotoGP : Tardozzi déçu des performances de Dovizioso à Jerez

Le directeur de Ducati Corse, Davide Tardozzi, n’a pas caché sa déception après le Grand Prix d’Andalousie qui a vu Andrea Dovizioso finir 6e, très loin derrière les performances affichées par l’écurie Pramac qui aurait pu signer un podium sans l’abandon de Bagnaia.

“Je dirais que le résultat global est résolument négatif,” confie Tardozzi. “Nous attendions quelque chose de plus de Dovi, dont je suis absolument sûr qu’il peut se battre pour le titre MotoGP. Quand ses résultats font défaut, ce n’est jamais la faute de personne. Le package gagne et le package perd. Il y a toujours une composante moto, pilote et équipe. Il y a toujours un peu de tout.”

Dovizioso a évoqué les difficultés rencontrées à Jerez lors du Grand Prix d’Andalousie : “Ces deux semaines ont été difficiles pour nous ici à Jerez, mais le point positif est qu’elles nous ont permis de recueillir des informations utiles que nous pouvons analyser pour l’avenir. En course, j’ai eu un problème que je n’avais jamais eu auparavant pendant le week-end : en milieu de virage, dès que je lâche les freins, je ne sens plus l’avant, et c’était comme ça dès les premiers tours de course.”

“C’est pourquoi je ne pouvais pas trop forcer et je préférais rester dans la position où j’étais sans prendre de risques. Si j’étais parti plus près de l’avant, j’aurais sûrement pu faire mieux. Maintenant, nous devrons être bons dans l’interprétation de toutes les données reçues au cours de ces deux semaines pour bien préparer le week-end de course à Brno.”