MotoGP : Syahrin découvre avec la KTM un "vrai prototype"

MotoGP : Syahrin découvre avec la KTM un "vrai prototype"

Hafizh Syahrin va disputer sa deuxième saison chez Tech 3 en 2019, mais il va surtout devenir pilote KTM, puisque l’équipe française a décidé de troquer ses Yamaha client contre des KTM semi-officielles. Syahrin reconnaît que sa nouvelle moto, essayée à deux reprises en essais privés, est bien plus physique et complexe.

“C’est bien, mais je dois m’habituer à cette direction. Pas à pas, je comprends la moto, l’électronique” admet-il. “C’est totalement différent de la Yamaha, même si l’équipe est aussi en découverte, tout comme moi, alors nous travaillons dur pour tout comprendre.”

Il reconnaît même avoir bien plus l’impression d’être sur une MotoGP avec la KTM que sur son ancienne moto : “Pour cette moto, c’est la première fois pour moi et je me sens comme un vrai prototype. La Yamaha est aussi une bonne moto, mais elle est plus facile à comprendre pour un débutant. La KTM est aussi une bonne moto, mais je sens plus de rigidité dans le cadre. J’aime bien la position du frein, mais il faut du temps pour comprendre comment réagit la moto et comment elle est faite.” 

Laisser un commentaire