MotoGP : Pour Stoner, Rossi serait champion sans l'électronique

MotoGP : Pour Stoner, Rossi serait champion sans l'électronique

Casey Stoner n’a pas repris le guidon d’une moto depuis plusieurs mois, à cause d’une opération de l’épaule, mais l’Australien garde les yeux sur le championnat du monde MotoGP, qui pose ses bagages au Sachsenring ce week-end, pour le Grand Prix d’Allemagne. L’ancien champion du monde pense que le championnat serait plus serré si la Yamaha était meilleure.

“Je n’en suis pas encore sûr” répond-il lorsqu’il lui est demandé si le classement reflète les performances de chacun. “Marquez est clairement à un niveau supérieur à tout le monde. Je pense que nous ne pouvons pas vraiment comprendre le niveau de [Valentino] Rossi ni de [Maverick] Vinales, parce qu’ils sont deuxième et troisième bien qu’ils n’aient pas remporté de victoire. Cependant, le chemin est encore long jusqu’à la fin de la saison, donc nous attendrons un peu plus tard. Espérons que les pilotes Ducati combleront l’écart, mais Marquez est clairement le meilleur. Rossi est comme moi, s’il n’y avait pas l’électronique et que la puissance était gérée par le pilote, il serait champion.”

En revanche, celui qui essaie parfois la Ducati Desmosedici estime qu’Andrea Dovizioso, vice-champion l’an dernier, est hors du coup cette année : “Il a fait quelques erreurs cette année et il n’a pas eu de chance à Jerez. Sans cela, les résultats auraient été bien meilleurs, mais c’est comme ça que ça se passe, et malheureusement, il est presque impossible pour lui de se battre pour le championnat. Cependant, il a encore le potentiel de gagner des courses et de se rapprocher de la deuxième ou de la troisième position.”