MotoGP/ Spencer : “ Valentino Rossi peut encore gagner cette saison ”

MotoGP/ Spencer : “ Valentino Rossi peut encore gagner cette saison ”

Le double champion du monde de MotoGP et président du Comité des commissaires, Freddie Spencer, pense que Valentino Rossi peut remporter à nouveau des Grands Prix si toutes les bonnes conditions sont réunies.

“Je suis absolument sûr que Valentino peut encore gagner un Grand Prix mais les deux conditions et la moto doivent être au point. L’année dernière en Malaisie, il l’a montré en restant proche, mais le secret est qu’il doit être dans le groupe de tête depuis le début de la course. Je suis sûr qu’il peut le faire.”

Rossi a passé plus de deux ans sans remporter  une course . Il a subi une baisse de performances lors des quatre derniers Grands Prix avant les vacances. Mais après  trois semaines de repos, le nonuple champion du monde a hâte de monter à nouveau sur sa YZR-M1

“Pendant cette pause estivale, il était important de prendre un peu de repos après la première partie de la saison,”explique Rossi en marge du Grand Prix de Tchèque. “Mais maintenant, j’ai hâte d’être de retour sur la piste, au guidon de ma M1, et de me concentrer sur cette deuxième partie.”

“Nous aurons deux GP consécutifs où il sera nécessaire de bien travailler et d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Ce sera une deuxième moitié de saison importante car nous avons besoin de nous améliorer et nous commencerons aussi à nous préparer pour 2020, à commencer par les essais de lundi.”

Laisser un commentaire